Les territoires pour les services de la GRC subiront des changements pour les détachements de St-Pierre-Jolys et de Steinbach
Source: Posté le 04/20/2016, 13 h 00, par mySteinbach.ca
La catalyse principale pour le réalignement était basée sur le sentiment populaire et des demandes des communautés touchées situées dans les municipalités rurales de Taché, de Hanover selon un désir commun d’améliorer le temps de réponse des policiers et les services par rapport aux implantations géographiques des détachements de la GRC. Les communautés sont en croissance, les compositions et les dynamiques linguistiques ont changé car il semble avoir moins de demandes pour des policiers bilingues qu’auparavant.
La région nord-est de la municipalité rurale de Taché (Sainte-Geneviève, Ross et Dufresne) est maintenant la responsabilité du détachement de Steinbach. Conjointement, des parties de la municipalité rurale de Hanover (New Bothwell, Kleefeld, Randolph) deviennent la responsabilité du détachement de St-Pierre-Jolys. Ces changements de services représentent des extensions des services de territoires des détachements existants. Les appels du public général pour les services seront reçus par le système de répartition et ensuite acheminés au détachement approprié.
Ce réalignement retourne les frontières de territoires semblables aux frontières avant la configuration de 1992 aux deux détachements de St-Pierre-Jolys et de Steinbach. Le service bilingue pour les communautés ne sera pas touché.