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Routes Prioritaires

Les routes prioritaires deviendront un réseautage de chemins à travers de la municipalité qui fournira un accès direct amélioré aux autoroutes provinciales pavées et les chemins provinciaux de gravier.
 
En apprendre davantage au sujet de cette initiative


Qu’est-ce que le concept d’une route prioritaire?

  • Les routes prioritaires deviendront un réseautage de chemins dispersés à travers la municipalité qui fourniront un accès direct aux routes provinciales pavées et les chemins provinciaux de gravois
  • Le principe de base est que la majorité des résidences dans la municipalité seront à l’intérieur de 2 miles de la route prioritaire ou la route provinciale/système de chemins


Quels sont les bénéfices?

  • L’utilisation du réseautage des routes prioritaires améliora généralement le trajet des résidents dans leur vie quotidienne
  • L’amélioration de l’accès et du temps de réponse en cas d’urgence
  • L’amélioration de l’attrait esthétique du chemin et la sécurité du trajet


Quels sont les changements physiques à une route prioritaire?

  • La plateforme des chemins sera remaniée pour réduire l’angle des pentes des côtés et élargir les chemins conforme à 24 pieds ce qui est constant avec les exigences des normes techniques
  • Des alignements mineurs
  • Le sommet de la route est corrigé pour améliorer le drainage des voies de circulation
  • Le contrôle de la poussière est continuel pour le plein mile qui améliore la visibilité et la sécurité
  • La signalisation est améliorée à une haute intensité afin d’assurer une meilleure visibilité de cette signalisation


Où sont les routes prioritaires?

  • En annexe, une carte indiquant les routes désignées qui seront éventuellement converties en routes prioritaires
  • L’initiative des routes prioritaires est un programme pluriannuel, chaque année un nombre de miles sera converti en routes prioritaires
  • Il est prévu que le réseautage des routes prioritaires sera complété dans environ une période de 10 ans

Ceci inclut:

  • Le chemin Station à partir de la fin de l’asphalte à Lorette à la route provinciale numéro 1
  • Le chemin Préfontaine de la route provinciale numéro 59 au chemin municipal 23E
  • Le chemin River du chemin Poirier au chemin McDougall
  • Un essai a déjà été complété en 2011 du chemin de l’Aréna de Landmark au chemin municipal 30E


À noter

  • Soyez aux aguets de la nouvelle signalisation sur ces routes converties
  • Cette signalisation permettra également un maintien amélioré, tel que le déblayage de neige durant l’hiver, étendre du gravois au printemps et le contrôle de la poussière pour les miles converties en routes prioritaires
  • Après la construction initiale, il est prévu de prendre jusqu’à deux ans pour que la plate-forme de la route se place. C’est donc à cette étape que les pleins bénéfices seront évidents