Rural Municipality of Taché

Secteurs & services

Secteurs d'urgence et police

Bureau satellite pour la GRC à Lorette est situé au 1393, chemin Dawson et a un personnel d’un commis durant les heures d’ouverture suivantes: du lundi au vendredi de 8 h à 11 h 45.

Les demandes de base pour les casiers judiciaires seront acceptées. Pour de plus amples information, prière de contacter les 204-878-9155. 

Des conseils de la part du secteur local de la GRC:
 
Maintenant que l'été est fini et que les jeunes sont de retour à l'école, voici quelques conseils afin de réduire vos risques durant l'automne et l'hiver:
 
Faites ...
  • Assurez-vous de faire comme si quelqu'un est à la maison lorsque vous êtes partis. Assurez-vous de faire ramasser votre courriel, de tondre votre gazon, de pelleter la neige de votre allée et de vos trottoirs et d'installer un chronomètre pour que les lumières s'allument à différents intervalles.
  • Soyez un bon voisin et gardez un oeil sur des activités suspectes.
  • Ralentissez, maintenant que les jeunes sont de retour à l'école, plusieurs jeunes rôdent les rues. Les automobilistes doivent ralentir et s'assurer d'observer les nouvelles limites de vitesse dans la communauté.
  • Assurez-vous de verrouiller les portes de vos véhicules et d'enlever tous les objets de valeur de votre véhicule.
Ne faites pas ... 
  • Ne cachez pas des clés supplémentaires à l'extérieur de votre maison, soit sous un tapis, dans un pot de fleurs ou dans une boîte à lettres. Si vous avez besoin d'une clé supplémentaire, donnez en une à un membre de la famille, un ami ou un bon voisin.
  • Ne faites pas savoir via les médias sociaux vos plans de vacances ni à votre boîte vocale. Partagez vos photos et vos souvenirs à votre retour.
  • Ne laissez pas des objets de valeur dans votre cour, ceci encourage les voleurs. Assurez-vous de ramasser le vélos et de ranger vos outils et vos houets aussitôt.
  • Ne laissez jamais la porte de votre garage ouverte lorsque vous êtes dans la cour arrière. Un voleur ne prend pas de temps à rentrer et sortir de votre maison. 
 Si vous voulez de plus amples informations, n'hésitez pas de contacter la police immédiatement au 204-433-7908.