Rural Municipality of Taché

Secteurs & services

Service des Incendies

Message du secteur des incendies de la municipalité de Taché


Message du chef des pompiers


Bienvenue au site web de la municipalité rurale de Taché pour le secteur des incendies. Le secteur comprend 33 pompiers payés en appel. Nous servons fièrement notre communauté et avons trois casernes à feu : Lorette, Landmark et Sainte-Geneviève. Le secteur des incendies a commencé en 1960 et depuis ce temps, la communauté nous appuie énormément. En moyenne notre volume d’appels annuel est de + 150 appels, y inclut des incendies de bâtiments, des accidents de véhicules, de situations de matières dangereuses, des terres sauvages et aider les techniciens d’urgences médicales, ainsi que bien d’autres. Nous sommes fiers de notre communauté et de notre secteur d’incendies.


Notre mission


La mission du secteur d’incendies est de protéger les vies et les propriétés des personnes dans la municipalité rurale de Taché. Nous fournissons des services exceptionnels de lutte contre les incendies, assistons aux services d’urgences médicales, dégageons, répondons aux situations de matières dangereuses, et faisons la lutte contre les incendies aux terres sauvages. Nous fournissons des programmes de prévention et d’éducation à la communauté et fournissons un environnement de travail qui valorise la diversité culturelle et libre de toute discrimination et de harcèlement.


Notre vision 


De continuellement dépasser les attentes de la communauté pour protéger la vie, la propriété et l’environnement. Fournir aux membres les habiletés, les outils et l’équipement pour protéger notre communauté. Maintenir un environnement de travail respectueux et compatissant.


Valeurs 

 

Les valeurs partagées suivantes établissent nos gestes, nous tiennent imputables et mènent nos décisions quotidiennes: 

  • Nous valorisons la confiance et comprenons que l’honnêteté, le respect et l’intégrité sont nos valeurs clés qui favorisent la confiance.  
  • Nous valorisons le travail d’équipe, le bienêtre de notre équipe et de chaque membre de l’équipe.  
  • Nous valorisons notre service traditionnel, notre historique et en même temps nous valorisons le besoin d’améliorer et innover nos services de qualité. 
  • Nous valorisons la diversité de nos résidents et de nos communautés et que chaque interaction avec le public est une occasion pour faire vivre notre mission. 
  • Nous valorisons l’imputabilité personnelle et la responsabilité professionnelle. Nos mots et nos gestes doivent toujours être congruents.
  • Nous valorisons les opportunités d’éduquer et d’entrainer nos employés.
  • Nous valorisons la camaraderie et que l’humeur et le plaisir contribuent à un environnement de travail collégial et convivial.

 



Chef des pompiers municipaux - Allan Rau



 Visitez notre page Facebook et Twitter