Rural Municipality of Taché

Notre Communauté

Avis Locales

 

AVIS PUBLIC

RESTRICTIONS DE FEUX

 

 

En raison des conditions extrêmement sèches qui sont prévues pour ce printemps, soyez avisé qu’AUCUNE incinération ne sera permise (y compris les foyers, barils d’incinération, etc.) dans les limites de la municipalité rurale de Taché, et ceci, à partir du 15 mars 2016 et allant jusqu'au prochain avis.

Ces mesures sont appliquées pour améliorer la sécurité de la vie, pour atténuer les dommages potentiels aux propriétés, pour contenir les coûts de la protection contre les incendies non nécessaires.

Le service d’incendie de la municipalité rurale de Taché a connu ces dernières années plusieurs feux d'herbe et feux connexes. L’intention de cette restriction est de réduire les incidents d'incendie pendant les conditions possiblement sèches ce printemps.

Toute personne trouvée en violation de cette restriction sera sujette à des amendes et dans l’éventualité que le service d’incendie soit appelé pour éteindre un feu à l’extérieur qui est conséquent d’une violation, la Municipalité évaluera alors les coûts engagés pour éteindre le feu et les attribuera au propriétaire .

Les amendes, pénalités, et tous les autres coûts encourus sont autorisés et réglementés par le Règlement d’incinération no 5-2005 de la Municipalité. 

 

L’incinération agricole est permise à condition de conformité avec le Règlement sur le brûlage des résidus de culture et des herbages naturels, Règlement du Manitoba 77/93. Les renseignements concernant les lignes directrices provinciales et les permis www.manitoba.ca de feu sont disponibles sur le site Web ou en s’adressant au 800-265-1233.