Rural Municipality of Taché

Communauté

Parcs et Musées
Site historique Monseigneur Taché 

Site historique Monseigneur Taché 98 Saltel Street / 98, rue Saltel Sainte-Geneviève, Manitoba Contact/Personne contacte : Virginia Freynet Ph: /Tél: 204-422-8508 

La municipalité a été formée par une loi de l’Assemblée législative du Manitoba en mai 1880 et a été nommé pour l’archevêque Alexandre Antonin Taché afin de reconnaître son travail de missionnaire et son aide auprès des premiers colons dans cette partie de la province.

Le 12 septembre 1989, le conseil de la municipalité de Taché a désigné le site de la paroisse de Sainte-Geneviève un site historique municipal.

L’église et le presbytère ont été construits en 1918 et sont maintenant un musée avec plusieurs artéfacts intéressants, y inclut quelques objets utilisés par l’archevêque Taché, pour qui le site a été nommé.

Le musée met en valeur les colons qui se sont déplacés par voie fluviale ou terrestre venus coloniser la prairie et bâtir les communautés qui nous entourent aujourd’hui. Nous dédions ce musée en leur honneur, pour leur contribution d’avoir bâti notre premier chemin, notre première école et notre première communauté.